Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 09:44

 

 

Bonne nouvelle, il n'y aura bientôt plus de Bisphénol A dans les emballages alimentaires. Grâce aux 16000 personnes qui ont signé la pétition lancée par Virginie sur Change.org, le gouvernement et le Sénat vont adopter une loi interdisant ce produit chimique dangereux pour la santé.

Mauvaise nouvelle, il existe d'autres composants, à commencer par les phtalates, présents dans les jouets, les cartables, les cosmétiques, les peintures, les emballages. Ils empoisonnent notre organisme et peuvent provoquer cancer, diabète, obésité et allergies.

Pour Virginie, on ne peut accepter deux poids deux mesures sur des substances dangereuses pour la santé. Elle vient donc de lancer une nouvelle pétition sur Change.org appelant le gouvernement à adopter au plus vite une loi pour bannir les phtalates à leur tour. 

Cliquez ici pour signez sa pétition.

L'an dernier, l'Assemblée nationale avait adopté une loi anti-phtalates que le Sénat n'a jamais votée, elle n'est donc pas entrée en vigueur. Trois des députés qui avaient soutenu cette loi font aujourd'hui partie du gouvernement: le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, les ministres de l'Environnement et de la Santé Delphine Batho et Marisol Touraine. Virginie leur demande d'être cohérents en faisant voter cette loi une fois pour toutes.

Cliquez ici pour ajouter les phtalates à la liste des produits nocifs interdits.

Merci d'agir pour le changement.

Sarah et toute l'équipe de Change.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Duterte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • : "LE KRACH DU SPERME et autres menaces" un livre écrit par le Dr Pierre Duterte et Gerald Messadié. Ne protégez pas l'environnement, PROTEGEZ VOUS!
  • Contact

Texte Libre

Recherche