Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 10:54

le parisien de ce matin

Le bisphénol A toujours présent dans des contenants alimentaires

Selon un test de l'Association santé environnement France que nous révélons, des canettes et des boîtes de conserve contiennent encore de ce produit chimique interdit.

RÉAGIR

1

EXCLUSIF

Les industriels trichent-ils encore avec le bisphénol A (BPA), ce produit chimique classé comme perturbateur endocrinien et interdit depuis 2013 dans tous les contenants alimentaires pour les bébés de 0 à 3 ans ? Pour les biberons en plastique, ils sont en tout cas réglos ! C'est ce que montre une enquête que nous dévoilons en exclusivité.

L'Association santé environnement France (Asef), qui regroupe des médecins et milite pour une alimentation non toxique, en a testé six de marques différentes.

« Dans aucun il n'a été trouvé ni de bisphénol A, ni l'un de ses substituts. Pour les jeunes parents, c'est une bonne nouvelle », explique le docteurPierre Souvet, son président. En revanche, pour les autres contenants alimentaires, comme les récipients métalliques, c'est une tout autre histoire. Depuis le 1er janvier 2015, le bisphénol A y est formellement interdit. En principe... Car en faisant analyser deux canettes vendues dans le commerce, l'une d'eau gazeuse, l'autre de soda (Pepsi), ainsi que deux boîtes de conserve de haricots blancs, l'une provenant du Portugal et l'autre estampillée Carrefour, l'association, dont l'enquête est diffusée ce soir à 21 heures sur France 4 dans l'émission « On n'est plus des pigeons », a fait une drôle de découverte.

Le bisphénol A est un plastifiant et antioxydant. Utilisé depuis cinquante ans dans de très nombreux produits (automobiles, DVD, machines à laver...) pour ses qualités de résistance à la chaleur et aux chocs, il a été banni des contenants alimentaires, car ce composant chimique a la particularité de « migrer » vers les aliments, qu'il finit par contaminer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Duterte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • : "LE KRACH DU SPERME et autres menaces" un livre écrit par le Dr Pierre Duterte et Gerald Messadié. Ne protégez pas l'environnement, PROTEGEZ VOUS!
  • Contact

Texte Libre

Recherche