Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 09:34

 

http://www.terraeco.net/OGM-bisphenol-A-Mediator-l-Etat-se,46257.html

OGM, bisphénol A, Médiator : l’Etat se donne-t-il les moyens de nous protéger ?

A+ |A-
Taille texte
(Crédit photo : J+B Séquences)
La question de la semaine - L'étude sur les OGM a fait controverse. Mais au-delà de la question purement scientifique sur la dangerosité de ces produits, une autre interrogation pointe son nez. L'Etat a-t-il fait son travail pour nous protéger ? Et le peut-il ?
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE

19 septembre. L’étude du professeur Gilles-Eric Séralini faitla une du Nouvel Observateur. Pendant deux ans, le biologiste et son équipe ont compilé dans le plus grand secret des données sur des rats alimentés au maïs NK603 de Monsanto et exposés à l’herbicide Round up. Au fil de l’étude, des tumeurs poussent comme des champignons sur les corps des cobayes. De ces résultats édifiants, l’opinion publique s’émeut tandis que la communauté scientifique s’empoigne. Certainssoulignent les défautsde l’étude, les auteurs et leur entouragerappellent quel’Etat n’a jamais mené pareille étude, préférant laisser à Monsanto la liberté de tester ses propres produits.

Mais l’Etat a-t-il les moyens financiers, techniques et humains de tester tous les produits et molécules vendus ou distribués sur le territoire ? Ou revient-il à des « lanceurs d’alerte » de rester vigilants et de garantir la sécurité des consommateurs ?

Qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis au bas de cet article.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Duterte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • : "LE KRACH DU SPERME et autres menaces" un livre écrit par le Dr Pierre Duterte et Gerald Messadié. Ne protégez pas l'environnement, PROTEGEZ VOUS!
  • Contact

Texte Libre

Recherche