Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 22:03


Le Réseau Environnement Santé et le WWF ont le plaisir de vous convier à leur prochain colloque sur le thème : « Perturbateurs Endocriniens et Biodiversité ». 


Jeudi 28 Avril 2011 

Muséum national d’Histoire naturelle 

57 rue Cuvier 75005 Paris


« Un grand nombre de substances crées par l’homme, émises dans l’environnement ainsi que quelques substances naturelles, ont le potentiel de perturber le système endocrinien des animaux y compris celui de l’espèce humaine ». Il y a 20 ans, 21 scientifiques réunis à l’initiative de Theo Colborn responsable scientifique du WWF faisait ce constat, lors de l’Appel de Wingspread. C’est à cette occasion que l’expression « Perturbateurs Endocriniens » a été créée. Depuis des milliers d’articles scientifiques démontrent que ces Perturbateurs Endocriniens impactent aussi bien la santé de l’homme que la santé des écosystèmes.

En ce début de décennie de la biodiversité (2011-2020), ce colloque est l’occasion de se réunir afin de mieux comprendre l’interdépendance entre la santé des écosystèmes et la santé humaine, et ainsi améliorer l’une et l’autre. 

Ce colloque est destiné aux scientifiques, aux politiques ainsi qu’aux acteurs institutionnels et de la société civile. 

Cette journée est aussi l’occasion de célébrer les 20ans de la déclaration de Wingspread. Theo Colborn nous fera l’honneur de nous adresser un message de soutien. 

Retrouvez en pièce jointe le programme du colloque. 

Vous recevrez bientôt par mail plus d'informations pratiques. 

Merci de vous inscrire auprès de :
Pauline Berthellemy
pberthellemy.res@gmail.fr
06.11.41.13.54

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Duterte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • : "LE KRACH DU SPERME et autres menaces" un livre écrit par le Dr Pierre Duterte et Gerald Messadié. Ne protégez pas l'environnement, PROTEGEZ VOUS!
  • Contact

Texte Libre

Recherche