Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 22:44
Pour une Stratégie Nationale Perturbateurs Endocriniens ambitieuse !

Le gouvernement a proposé pour faire suite à la conférence environnementale de définir une Stratégie Nationale Perturbateurs Endocriniens (SNPE). C’est une décision importante qui doit permettre de construire une politique d’ensemble pour faire face à ce problème des PE dont l’affaire du bisphénol A a révélé au grand public l’ampleur.

Les données scientifiques produites au cours des 20 dernières années nous montrent en effet de façon de plus en plus vraisemblable qu’une grande partie des maladies chroniques (cancer, diabète, obésité, infertilité, troubles du comportement, asthme…) qui progressent, non seulement en France mais dans le monde entier, provient de l’exposition à ces substances. Quand on observe en France une baisse de la qualité du sperme de 30 % en 17 ans comme l’a montré l’étude remarquable publiée par l’InVS en décembre dernier, on peut certes incriminer le port du jeans, mais il ne semble pas qu’il y ait eu une augmentation considérable de ce mode vestimentaire. Il est plus logique de regarder ces substances qui contaminent la quasi-totalité de la population et pour lesquelles on dispose d’études chez l’animal qui apportent la preuve de leur toxicité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Duterte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • : "LE KRACH DU SPERME et autres menaces" un livre écrit par le Dr Pierre Duterte et Gerald Messadié. Ne protégez pas l'environnement, PROTEGEZ VOUS!
  • Contact

Texte Libre

Recherche