Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 00:02

 

http://du108w.dub108.mail.live.com/default.aspx#n=611496398&fid=1&fav=1&mid=eb1d6580-386b-11e1-a046-00237de4a660&fv=1

 

Ensemble en 2012, nous pouvons gagner bien plus que l’interdiction du Bisphénol A!

Phtalates, alkylphénols, parabènes, bisphénol A, …aidez-nous à les chasser du corps de nos enfants! Plusieurs centaines de produits chimiques désignés sous le terme de «perturbateurs endocriniens (ou hormonaux)» sont présents dans notre environnement quotidien : ils peuvent à doses infimes altérer le développement des êtres vivants et soumettre l’avenir de l’enfant en gestation à un inacceptable jeu de roulette russe. 

Sous l’impulsion du Réseau Environnement Santé, les parlementaires français de toutes tendances ont su, à trois reprises en 2010/2011, se mobiliser pour épargner aux générations futures les maladies chroniques associées aux perturbateurs hormonaux (cancers, troubles de la reproduction, diabète, obésité, problèmes comportementaux, …).

Interpellée par le RES, l’Agence française de sécurité sanitaire (ANSES) a pris ses responsabilités et reconnu que le Bisphénol A et les autres perturbateurs endocriniens nécessitaient une approche nouvelle fondée sur le principe de précaution. Un mouvement formidable est en marche ; le RES et ses partenaires associatifs et scientifiques sont en première ligne pour obtenir un changement aux échelles européenne et internationale. 

2012 sera une année décisive pour garantir des avancées réglementaires en Union européenne. De puissants lobbys cherchent à maintenir le statu quo mais la santé publique ne saurait rester l’otage de quelques intérêts privés à vue courte.

Pour obtenir que l’UE se dote de règles qui éliminent à terme définitivement la présence des perturbateurs hormonaux dans le corps humain, nous avons besoin de déployer encore plus d’efforts. Vous pouvez nous y aider par votre engagement à nos côtés et votre soutien financier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Duterte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • : "LE KRACH DU SPERME et autres menaces" un livre écrit par le Dr Pierre Duterte et Gerald Messadié. Ne protégez pas l'environnement, PROTEGEZ VOUS!
  • Contact

Texte Libre

Recherche