Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 07:23

 

http://www.liberation.fr/

 

« Mauvaises Ondes » : les opérateurs dénoncent « une entreprise de désinformation »

par Catherine Maussion

tags : documentaire , santé

Image extraite de « Mauvaises Ondes »

 

La réaction ne s’est pas fait attendre après la diffusion de Mauvaises ondesun documentaire accablant pour le mobile, mercredi sur France 3 à une heure de grande écoute. La Fédération Française des Télécoms (FFT), porte-parole de l’ensemble des opérateurs, vient d’expédier une lettre, que Libération s’est procurée, au PDG de France Télévisions Rémy Pflimlin.

Elle y accuse la réalisatrice Sophie le Gall d’avoir fait un travail « à charge », en « occultant délibérément de nombreux aspects et éléments plus récents et plus fondamentaux ». La critique la plus rude porte sur la mise en scène de « témoignages poignants, d’accusateurs floutés ou en voix off, d’images et de conversations volées », tous procédés propres à créer le « frisson » ou « stimuler l’audimat », mais qui peuvent aussi« induire en erreur » le téléspectateur. Sont égrenés dans le courrier, tous les éléments à décharge (travaux de l’OMS, rapport de l’IGAS, compilation de l’ANSES…) que la réalisatrice, selon la FFT, a volontairement « passés sous silence ».

Mais aucune attaque n’est porté sur les éléments factuels rapportés dans le documentaire. Aux yeux de la FFT, Sophie Le Gall et son docu — qui pourrait relever, dixit le courrier, « d’une entreprise de désinformation » —, se serait ainsi rendue coupable d’un péché par omission.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Duterte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • : "LE KRACH DU SPERME et autres menaces" un livre écrit par le Dr Pierre Duterte et Gerald Messadié. Ne protégez pas l'environnement, PROTEGEZ VOUS!
  • Contact

Texte Libre

Recherche