Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 07:13

La première alerte  aux dangers qui pèsent sur la reproduction sexuelle humaine a été sonnée en 1990 par le pr Niels Skakkebaek, de l’université de Copenhague. Ces dangers sont les plus graves qu’ait affronté l’humanité depuis son émergence. Et ils sont d’autant plus redoutables qu’ils sont insidieux. Un astéroïde assez grand pour menacer toute vie terrestre, par exemple,  serait visible de tous ; il enflammerait l’atmosphère, puis les villes et les terres et leurs habitants pendant quelques jours et serait visible de tous avant de projeter la planète hors de son orbite et de la transformer en un caillou noir errant au hasard de l’espace. Mais ces nouveaux dangers ne sont visibles que de quelques spécialistes qui n’ont pas tous envie de les voir et qui, d’ailleurs, quand ils ne nient pas effrontément l’évidence, se déclarent impuissants.

L’alerte alla crescendo. L’historique doit en être retracé, pour comprendre les mécanismes pervers par la faute desquels, vingt ans plus tard, ces dangers ne sont pas conjurés ; il permettra aussi de comprendre pourquoi certains en nient même l’existence et pourquoi les pouvoirs publics ne réagissent qu’avec une déconcertante mollesse. Il est déjà tard, mais plus tard, il sera trop tard. (...)

Partager cet article

Repost 0
Published by krachdusperme.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • : "LE KRACH DU SPERME et autres menaces" un livre écrit par le Dr Pierre Duterte et Gerald Messadié. Ne protégez pas l'environnement, PROTEGEZ VOUS!
  • Contact

Texte Libre

Recherche