Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 19:01

La chambre d’enfants peut à juste titre donner des frissons : le souci de l’entretien facile y a, en effet, multiplié les surfaces lisses à rafraîchir d’un coup d’éponge, inévitablement enrichies de plastiques de toutes dénominations. Ironie du sort : c’est le souci de l’hygiène qui a popularisé ces substances.

Les jouets ne sont pas les moindres suspects. Fin novembre 2009, à la saison où les enfants écrivent au Père Noël, la revue 60 millions de consommateurs attirait l’attention des parents sur la présence de substances toxiques telles que des peintures à base de plomb, des poupées porteuses de phtalates et des trousses de maquillage pour enfants contenant du baryum, métal lourd. Une tortue à assembler contenait des quantités élevées de formaldéhyde, cancérigène, et un puzzle magnétique, quatre métaux lourds, baryum, plomb, sélénium et antimoine, et plus de formaldéhyde.

Et de rappeler l’affaire Mattel en 2007, où le géant du marché avait dû retirer 20 millions de jouets et accessoires fabriqués en Chine : ils contenaient des peintures à base de plomb, capable de causer des encéphalopathies, de l’anémie et du saturnisme.

Partager cet article

Repost 0
Published by krachdusperme.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • : "LE KRACH DU SPERME et autres menaces" un livre écrit par le Dr Pierre Duterte et Gerald Messadié. Ne protégez pas l'environnement, PROTEGEZ VOUS!
  • Contact

Texte Libre

Recherche