Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 08:04

L’invasion du monde par les substances chimiques est un sujet assez garni en risques de toutes sortes pour qu’on n’y ajoute pas de spectres supplémentaires, tels que l’accroissement de cas d’androgynie ou d’hermaphroditisme. On laissera donc aux scénaristes de films d’épouvante l’évocation d’un monde futur où des légions de fillettes pubères affronteraient des phalanges de garçons autistiques.  Pour s’en tenir à la surcharge d’anti-androgènes que subissent actuellement les humains du sexe féminin, on ne peut cependant écarter l’hypothèse d’un abaissement progressif de l’âge de la puberté. Les conséquences juridiques en sont évidentes, car il deviendrait alors inévitable d’envisager un abaissement de l’âge du majorat.

Une étude globale des effets de deux ou trois décennies d’usage de produits  contenant  du  BPA  et  de  ses  répercussions sur le seuil de la puberté  féminine serait une entreprise considérable et prendrait sans doute plusieurs années  ;  elle serait cependant justifiée par les éléments que voilà. Car ceux-ci suscitent l’hypothèse que vingt ou trente ans ou plus d’usage, par les mères et par les filles,  de produits contenant du BPA, de la tétine et du biberon aux shampooings, sans parler d’autres produits et sans exclure les interactions du BPA et des phtalates,   ont vraisemblablement entraîné des effets sur l’évolution de la croissance des femmes

Partager cet article

Repost 0
Published by krachdusperme.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • : "LE KRACH DU SPERME et autres menaces" un livre écrit par le Dr Pierre Duterte et Gerald Messadié. Ne protégez pas l'environnement, PROTEGEZ VOUS!
  • Contact

Texte Libre

Recherche