Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 13:08

Tout le monde a admis pendant des années les réalité des ravages de l’alcoolisme sur les enfants, parce que ce fléau était déjà réprouvé par la société et que ses méfaits étaient visibles sur les parents. « Les parents boivent, les enfants trinquent », prévenait le dicton. Il existait un consensus sur le délit d’alcoolisme, et il était fatal que les faute des parents retombent sur les enfants, selon le schéma de la malédiction biblique.

Ainsi en alla-t-il de la syphilis, sanction supposée et honteuse du péché de luxure. Dans le même courant d’idées, l’on alerte depuis plusieurs années les femmes sur les dangers de fumer pendant la grossesse, parce que la consommation de tabac est assimilée à une toxicomanie, moralement inadmissible quand on porte la responsabilité d’une grossesse. (…)

Les législateurs du monde entier n’eurent guère de peine à imposer des lois qui restreignaient la consommation d’alcool et de drogue et réglementaient la prostitution (…) : Nous n’entendons certes pas exonérer le tabac de ses méfaits, mais simplement de rappeler que l’inspiration de la loi anti-tabac était hypocrite, les États continuant de percevoir leur dîme sur les cigarettes. (…)

Mais il ferait beau voir qu’on sanctionnât les consommateurs de phtalates. Et plus encore les producteurs. 

Partager cet article

Repost 0
Published by krachdusperme.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • : "LE KRACH DU SPERME et autres menaces" un livre écrit par le Dr Pierre Duterte et Gerald Messadié. Ne protégez pas l'environnement, PROTEGEZ VOUS!
  • Contact

Texte Libre

Recherche