Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 08:26

 

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/une-etude-etablit-un-lien-entre-obesite-pendant-la-grossesse-et-autisme-09-04-2012-1946703.php

Une étude établit un lien entre obésité pendant la grossesse et autisme

ILLUSTRATION. Une étude américaine parue dans la revue Pediatrics établit un lien entre l'obésité et l'autisme. ( (LP/Alain Auboiroux) )

09.04.2012, 18h00 | Mise à jour : 20h18

Réagir
Les mères obèses ou diabétiques durant la grossesse sont plus susceptibles de donner naissance à un enfant autiste ou rencontrant des retards de développement, révèle une étude américaine publiée lundi.

Les résultats de cette étude, parue dans la revue Pediatrics, «sont porteurs de sérieuses préoccupations en termes de  publique», soulignent les chercheurs. 
Le mois dernier, les autorités sanitaires américaines avaient révélé que le nombre de cas d'autisme diagnostiqués chez les enfants américains avait augmenté de 23% de 2006 à 2008, pour s'établir à un sur 88 en moyenne. 

La situation sanitaire liée à l'obésité aux Etats-Unis est très sérieuse au point que la Première dame, Michelle Obamah s'est emparée du problème essayant de promouvoir dès qu'elle le peut l'exercice physique. A la fin 2011, la secrétaire d'Etat à la Santé était venue piocher quelques idées en France. Un Français sur trois est quand même en surpoids ou obèse.

Les auteurs de l'étude ont ainsi examiné 1 004 couples mère-enfant issus d'horizons socio-économiques les plus divers en Californie (ouest des Etats-Unis). Environ la moitié des enfants du groupe étaient autistes, 172 étaient atteints de troubles du développement et 315 étaient considérés comme normaux.

Il est ainsi 67% plus probable qu'une mère obèse mette au monde un enfant autiste qu'une femme au poids considéré comme normal. Elle est aussi deux fois plus susceptible d'avoir un enfant atteint d'un trouble quelconque du développement qu'une mère au poids normal et qui ne souffre pas de diabète.

Selon l'étude, plus de 20% des mères ayant un enfant autiste ou atteint d'un retard de développement étaient obèses pendant la grossesse. Tandis que 14% des mères ayant eu des enfants normaux étaient obèses lors de la grossesse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Duterte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • : "LE KRACH DU SPERME et autres menaces" un livre écrit par le Dr Pierre Duterte et Gerald Messadié. Ne protégez pas l'environnement, PROTEGEZ VOUS!
  • Contact

Texte Libre

Recherche