Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 08:03

La question de l’effet des champs électromagnétiques sur l’être humain appartient, en effet, au domaine des grands tabous. Dès que le sujet est évoqué, les chercheurs qualifiés changent d’attitude : ils lèvent les yeux au ciel, esquissent un sourire désabusé ou revêtent une mine sévère, comme si l’on abordait la question des pouvoirs psychiques, de la télépathie ou de la télékinèse. Chaque fois qu’un chercheur s’est risqué à ouvrir un dossier dans ce domaine sulfureux, ses supérieurs le lui ont refermé d’autorité. La même autorité au nom de laquelle les archontes de la science française tentèrent de réduire Louis Pasteur au silence en 1860 :   cet énergumène contestait la sacro-sainte théorie de la génération spontanée, illustrée depuis Aristote, et prétendait que la vie provenait de « germes » en suspension dans l’air ! Des germes ! Et pourquoi pas des farfadets ?

Témoigner d’intérêt pour la question est jugé suspect : ou bien l’on est un esprit subversif, visant à faire interdire l’usage des téléphones portables et pourquoi pas, des appareils électro-ménagers en présence des enfants, ou bien l’on est un marginal porté sur le bizarre. Dans le premier cas, l’obstiné qui assure que la puissance des téléphones portables est égale au dixième de celle d’un four à micro-ondes et fait lentement cuire la cervelle est un ennemi de l’industrie, donc de l’économie, donc l’équivalent d’un hérétique au Moyen Âge. Dans le second cas, le bonhomme est prié d’aller rejoindre une association d’illuminés, comme ceux qui font tourner les tables pour communiquer avec les extraterrestres.   

Partager cet article

Repost 0
Published by krachdusperme.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • : "LE KRACH DU SPERME et autres menaces" un livre écrit par le Dr Pierre Duterte et Gerald Messadié. Ne protégez pas l'environnement, PROTEGEZ VOUS!
  • Contact

Texte Libre

Recherche