Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 08:21

le Parisien.fr du 18 décembre

 

Economie

CONSOMMATION

Jouets suspects : un quart sont dangereux selon les analyses

 
Claire Chantry | 17.12.2010, 12h13 | Mise à jour : 16h14

Environ un quart des jouets ciblés par les services de la concurrence et de la consommation présente de vrais risques. C'est le chiffre qu'a pu constater, ce vendredi matin, , le secrétaire d'Etat à la consommation lors d'une visite au laboratoire spécialisé de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) à Marignane (Bouches-du-Rhône).

 

 

En 2010, les experts ont prélevé, afin de les analyser, 895 considérés comme suspects et ont découvert que 195 d'entre eux étaient non-conformes ou dangereux et ont du faire l'objet de rappels. Aisni, 5000 tableaux magnétiques dont les aimants pouvaient être avalés, 3000 livres peluches contenant du plomb et du chrome, ainsi qu'un jeu de fléchettes magnétiques ont été retirés de la vente.

A l'occasion de cette visite à Marignane, Frédéric Lefebvre a annoncé que des mesures vont être prises pour «sécuriser l'univers du jouet». Ainsi, dès l'an prochain, à Noël, les jouets porteront une étiquette donnant l'analyse des risques.

La DGCCRF a vérifié seize tapis-puzzle de sol toxiques retirés du marché pour trois mois, ce week-end. Dix présentaient des problèmes de nocivité, liés notamment à la présence de formamide dans des proportions trop élevées allant, notamment dans deux cas, de 60 à 500mg/kg, alors que la limite en Belgique est fixée à 30mg/kg.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Duterte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • : "LE KRACH DU SPERME et autres menaces" un livre écrit par le Dr Pierre Duterte et Gerald Messadié. Ne protégez pas l'environnement, PROTEGEZ VOUS!
  • Contact

Texte Libre

Recherche