Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 08:17

La suite est dans le Krach du sperme et autres menaces...!!!

 

 

le parisien de ce 28/12/2010

 

Société

SANTE

Lissage capillaire : huit cosmétiques retirés du marché

 
 27.12.2010, 18h58 | Mise à jour : 21h19

Attention à certains produits de lissage capillaires utilisés chez les coiffeurs ou vendus sur Internet. Le plus souvent importés des Etats-Unis ou du Brésil, ces cosmétiques peuvent contenir trop de formaldéhyde, une substance cancérogène, à l'origine également d'irritations respiratoires et oculaires.

C'est ce qu'ont constaté l'agence des produits de santé (Afssaps) et la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Ce lundi, ils ont mis à l'index huit de ces baumes (voir la liste ci-dessous) dont les concentrations en formaldéhyde (entre 0,61% et 5,87%) dépassent la limite réglementaire.

 

Cette substance est cancérogène au niveau du nasopharynx, si on en respire de façon répétée. Elle est également suspectée dans la survenue de leucémies, de cancers des sinus et de la cavité nasale. Par ailleurs, elle peut induire des irritations oculaires et respiratoires ou provoquer des eczémas de contact.

L'utilisation à chaud de ces cosmétiques peut entraîner la présence dans l'air ambiant de formaldéhyde en quantité d'autant plus importante que le nombre de lissages est élevé et que l'aération est insuffisante. Les coiffeurs doivent respecter des valeurs limites d'exposition professionnelle par une ventilation adaptée et un renouvellement de l'air régulier, selon les autorités.

En cas d'«irritations oculaires, respiratoires ou cutanées, des réactions allergiques, pendant ou à la suite d'un lissage capillaire», les autorités conseillent de consulter un médecin.

La liste des produits incriminés retirés de la vente

> De la marque Body and Clothes Brazil : BHOME, Brazilian Hair treatment at home (Traitement capillaire brésilien à domicile) Choco Kératine.
> De la marque M & M International USA: Marcia Teixeira Extrême Defrizzing Treatment Chocolate.
>De la marque Xtremeon, USA: Global Keratin Strawberry Hair Taming System.
> De la marque Goleshlee : Goleshlee Professional -Keratin Hair Therapy.
> De la marque Spazzola : Claudia Pazzini, Produit de défrisage Fluido 2 ainsi que Claudia Pazzini, Fluido 2 Spazzola Progressiva.
> De la marque Copomon Enterprises, USA : Coppola Keratin Complex Blonde Hair ainsi que Coppola Keratin Complex Smoothing.

Sur son site, l'Affsaps met également en ligne le nom de produits interdits dans d'autres pays.

Imprimer l'article
Envoyer l'article par mail
Fil RSS



Agrandir le texte
Diminuer le texte

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Duterte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • Le blog de krachdusperme.over-blog.com
  • : "LE KRACH DU SPERME et autres menaces" un livre écrit par le Dr Pierre Duterte et Gerald Messadié. Ne protégez pas l'environnement, PROTEGEZ VOUS!
  • Contact

Texte Libre

Recherche